Commencé à l’automne, notre site officiel du badminton Ufolep en Finistère est enfin prêt à l’emploi.
Petit tour du propriétaire
C’est la sobriété qui domine sur ufobad.fr… nous avons voulu un site clair, lisible et ergonomique. A l’image de la page d’accueil, simple mais allant à l’essentiel.
Nous avons évidemment mis en place une page dédiée au National qui aura lieu chez nous, à Plouarzel, en mars prochain.
Dans le menu également, un onglet ‘Agenda‘ qui vous permet de consulter tous les tournois à venir (jeunes et adultes).
La rubrique ‘Championnats‘ regroupe les 3 championnats Ufolep : jeunes, adultes homme et adultes mixte.
Les Championnats mis en valeur
Un gros travail est effectué par la commission et les clubs pour mettre en place les différents championnats et assurer une cohésion globale. Nous avions à cœur de mettre en valeur ce travail.
Un Google Sheets a été mis en place pour automatiser les calculs de poules. En parallèle l’enregistrement des scores est désormais assumé par les capitaines d’équipe en plus de l’envoi des feuilles de match. Sur le site, une page pour le championnat Mixte et une page pour le champ. Homme affichent le classement de chaque poule et un tableau des scores. En-dessous, un bouton permet d’accéder au détail de chaque poule.
Cette organisation favorise la coopération et évite de concentrer tout l’effort d’administration sur une ou deux personnes… Ces pages nous permettront également de constituer une archive pour chaque saison, très facilement.
Les Clubs mis en avant !
Une page regroupant tous les clubs a été créée. Chaque club peut également bénéficier d’une fiche complète pour se présenter mais aussi communiquer sur ses informations utiles (contacts, Gmap pour la salle, créneaux de rencontres, liens, etc.)
D’autres types de contenus sont en réflexion et en particulier, une page consacrée aux Jeunes sera élaborée afin de valoriser nos badistes en herbe !
Nous espérons que ce nouveau site web vous plaira. Vos suggestions et remarques sont les bienvenues.
A bientôt sur les terrains 🙂